In Non classifié(e)

Découvrez Bram, notre nouveau brasseur à la brasserie Timmermans !

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​
Comment t’appelles-tu?
Bram Van Wesemael.

Quel âge as-tu?
J’ai 24 ans, mon anniversaire est le 30 mai.

Décris-toi en 3 mots.
Méticuleux, curieux et passionné.

Où travaillais-tu avant de rejoindre la brasserie Timmermans?
Avant que je commence à travailler à la brasserie Timmermans, j’ai travaillé comme technicien de laboratoire chez Organic Waste Systems NV à Gand. OWS fait des recherches sur la biodégradabilité, la compostabilité et la digestion anaérobique des flux de déchets, pour que les déchets des entreprises puissent être utilisés d’une façon plus écologique. Plus concrètement, je faisais des tests pour rechercher la production des biogaz et des autres produits de différents flux de déchets. Cette recherche a été très éducative pour moi.

As-tu toujours voulu travaillé dans le secteur de la bière?
Quand j’étais petit, je rêvais de devenir astronaute, médecin ou scientifique. A l’école secondaire, j’ai remarqué que j’avais un grand intérêt pour les sciences, mais je ne savais pas encore dans quel secteur je voulais travailler. J’ai goûté mes premières bières spéciales au collège et ces bières ont fait une telle impression sur moi que je voulais en savoir plus sur les différents types des bières et la façon de laquelles elles sont produites. Quand j’ai vu que la biochimie offrait une spécialisation en brassage, le choix a été fait facilement. C’est alors que j’ai su que je voulais travailler dans le secteur de la bière.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton métier?
Savoir que les bières qui sont produites ici et auxquelles je peux contribuer seront appréciées par tant de gens. Chaque fois, cela me donne un énorme sentiment de satisfaction. J’ai aussi appris beaucoup depuis j’ai commencé à travailler ici et j’espère que j’apprendrai encore à l’avenir. Enfin, je suis entouré de collègues sympathiques avec une grande passion pour la bière.

Qu’est-ce que tu n’aimes pas dans ton métier?
Aujourd’hui, dans de nombreuses brasseries, des parties du processus de production sont automatisées et la production est contrôlée à partir d’un ordinateur. A la Brasserie Timmermans, beaucoup de choses se passent encore manuellement et c’est plus laborieux que ce à quoi je m’attendais. Mais une fois que j’aurai trouvé le bon rythme, ce ne sera plus un problème.

Quelle est ta bière préférée?
J’ai déjà goûté tant de bières, c’est très difficile de choisir une bière préférée. Ma préférence est surtout pour les quadruples, comme “Kasteel Barista Chocolate Quad”, “Gulden Draak 9000” et “Gouden Carolus Cuvee van de Keizer Imperial Dark”.

Quel est ton plat préféré?
Les côtes de bœuf, mais j’aime aussi manger des pâtes.

Quel style de musique écoutes-tu?
Je suis un grand fan de « heavy guitars ». Vous pouvez me trouver souvent à des festivals comme Graspop, Alcatraz et Antwerp Metal Fest. J’essaie aussi de regarder des plus petits concerts régulièrement.

Quel est ton film préféré?
J’aime les films historiques comme Gladiator, Kingdom of Heaven et Troy.

Quels sont tes hobbies?
J’aime faire du sport pendant mon temps libre, surtout courir. Je participe régulièrement à des événements de course, et plus récemment, j’essaie d’être plus compétitif. Si je ne porte pas mes chaussures de course, j’aime sortir avec mes amis.

Quelle est ta destination de voyage rêvée?
70000 Tons of Metal. Cinq jours sur un bateau de croisière dans la mer de caraïbes, combiné avec un festival.

Si tu gagnais 1 million d’euros, qu’en ferais-tu?
Je mettrais probablement une grande partie de côté pour économiser pour plus tard. De plus, j’utiliserais une partie pour dorloter ma famille et mes amis. Avec le surplus, je pourrais essayer de voyager plus souvent. J’aime les city trips et je veux essayer de découvrir le monde le plus possible.